J'ai à te dire...
Paroles d’éducateurs à la manière de Don Bosco.
Des graines de sagesse offertes à votre réflexion pour êtrepartagées, reformulées, nourries de vos propres expériences.
Saint Jean Bosco avait coutume de s’adresser aux jeunes enquelques mots, au terme de la journée. Il partageait avec eux ce temps de relecture en y apportant une note éducative et spirituelle. Proposée le soir,puis le matin au moment de l’accueil des jeunes, cette tradition se poursuit maintenant sur internet sous le nom de « mot du jour ». www.don-bosco.net. Des mots pour tous.
Cet ouvrage vous offre une compilation de quatre-vingt-dix de ces textes, écrits par des éducateurs, des enseignants, des religieuses et religieux, des anciens élèves et amis.
Une vingtaine de dessins accompagnent ce livre. Serdu, leur auteur, a été professeur d’une école salésienne. Il vous livre lui aussi, avec un clin d’œil amusé, matière à réflexion. Car n’oublions pas que le jeu, la joie et l’humour, sont au cœur de la méthode éducative de Don Bosco.
128 pages, 11.5 x 16 cm
Les mots de Don Bosco
« Chaque soir, Don Bosco, prêtre éducateur de la fin du XIXe siècle, avait l’habitude d’adresser quelques mots aux jeunes démunis dont il s’occupait. C’était l’occasion de relire la journée qui venait de s’écouler en apportant un éclairage spirituel. Cette tradition s’est perpétuée dans les établissements salésiens, même si le "mot du soir" est devenu le "mot du matin", les internats étant moins nombreux. Ce livre est une compilation de ces mots, écrits par des éducateurs, enseignants et directeurs. Sur les thèmes du bonheur, de la joie, de la souffrance ou respect, ils offrent de "petits lumignons, à lire et à partager", entre adultes ou avec de grands jeunes. »
Enseignement catholique actualités, N°376, décembre 2016.